Un "trip" para-numérique

De retour au Centre Culturel Bellegarde où ce projet a pu être mis en espace au mois d'octobre 2013 grâce au festival La Novela, le collectif Urbain, trop Urbain présente son enquête toulousaine Micromegapolis sous une forme inédite. Une expérience dynamique d'immersion dans un livre numérique. Le 10 avril à 18h30.

La newsletter n°24 est en ligne

Au sommaire : retour sur le Café Novela du 12 février 2014, venez explorer votre cerveau, l'Inserm fête ses 50 ans.

Le livre numérique Micromegapolis à l'honneur sur france3.fr

Micromegapolis est un projet commandité par Bruno Latour, dans le cadre de La Novela 2013, qui explore l'urbain de manière originale. Ce travail a donné naissance à un livre numérique. France3.fr a rencontré Claire Dutrait, du collectif Urbain, trop Urbain, qui a mené à bien ce projet.

La newsletter n°23 est en ligne

Au sommaire : clap de départ pour La Novela 2014, remise du prix Colporteurs, si vous avez manqué l'édition 2013...

Clap de départ pour La Novela 2014 !

L'équipe de La Novela a fait sa rentrée mardi 14 janvier lors du premier Café Novela de l'année, rendez-vous maintenant bien connu des partenaires et amis du festival.

Le spectacle le bruissement du monde est en ligne !

Ce spectable original, création de La Novela et de l'équipe ERASME, avec la participation d'Isabelle Cirla, Michael Moisseeff, Laurent Pérez, invite à redécouvrir un monde "enchanté", une terre peuplée de voix, d'énergies où l'homme écoute son monde.

Un grand merci à tous nos partenaires !

La Novela 2013 s'est achevée le 12 octobre dernier. De l'avis de tous, intervenants, public, observateurs divers, ce fut une belle réussite. Ce mardi 17 décembre, plus de 200 personnes sont venues assister à une soirée de remerciements adressée à l'ensemble des partenaires de cette grande aventure, qui, de part leur engagement, leur soutien, font de La Novela un des événements culturels majeurs de la Métropole.

Portraits de Novélisés

Retrouvez dans cette page les vidéos projetées lors de la soirée des Novélisés à la Halle aux Grains le 4 octobre 2013.

Richard Powers en occitan

Le 8 octobre dernier La Novela a mis à l'honneur l'écrivain américain Richard Powers dans le cadre d'une "rencontre polyglotte" à Cornebarrieu. Des lecteurs ont fait partager en anglais, en allemand, en français et en occitan quelques pages choisies.